Sélectionner une page

CONNECT’ TON COMMERCE

Le numérique, moteur du commerce de demain

Lundi 25 novembre 2019 | 8h30 – 12h30
À l’Académie, Grand Hôtel Dieu, Lyon

Connect’ez vous avec d’autres professionnels pour trouver les recettes du point de vente de demain

Retour sur l’édition 2019

Le numérique moteur du commerce de demain : panorama d’innovations en France et à l’étranger.

Une matinée pour s’inspirer d’innovations numériques qui rencontrent du succès hors de nos frontières et rencontrer les commerçants et artisans lyonnais qui ont fait du numérique un allié de leur point de vente.

une demi-journée conviviale pour découvrir de nouvelles tendances

Le programme 

Introduction

 

« Le commerce connecté : c’est comment ailleurs ? » – Une conférence animée par Lionel Poinsot (ENE), avec Rui Cai et Frank Rosenthal.

Commerce Camp

 

Rencontres conviviales avec 10 commerçants lyonnais qui ont su tirer profit du numérique pour booster leur activité.

Networking

 

Quiz interactif pour dresser le bilan de la matinée, suivi d’un moment d’échange autour d’un apéritif.

Les speakers de la conférence d'introduction 

« Le commerce connecté, c’est comment ailleurs ? »
Un panorama d'innovations développées au-delà de nos frontières, pour repérer les nouvelles tendances en Europe mais aussi en Asie et sur le continent américain.

Frank Rosenthal

Amérique

Auteur et expert en marketing du commerce, Frank donne de nombreuses conférences et anime un blog de référence dans le secteur. Il exposera ses observations en matière d'usages dans les commerces américains. 

Rui Cai 蔡睿 

Asie

S'appuyant sur ses racines chinoises et son expérience en gestion de projets technologiques, Rui présentera les dernières innovations découvertes au cours de ses récents séjours en Chine. Un rapport d'étonnement concret et déconcertant !

Lionel Poinsot

Europe

Directeur de l'ENE (Entreprises & NumériquE), toujours à l'affût des nouvelles tendances et fort de sa connaissance des entreprises locales, Lionel fera le point sur les évolutions du secteur et les habitudes d'achat.

Les ateliers du Commerce Camp

 

Camp 1

• Utiliser Instagram pour trouver de nouveaux clients - Atelier Lavarenne
• Réinventer son magasin en le connectant - Décathlon Confluence

Camp 2

• Produire des contenus de qualité et animer une communauté : un choix déterminant pour être visible - La Faute aux Ours
• Proposer une nouvelle expérience à ses clients - Probikeshop

 

Camp 3

• Si on décidait de coordonner ses actions sur le web et sur les réseaux sociaux ? - La boutique Pépin
• Transformation numérique, nouvelle stratégie : des choix nécessaires pour répondre à une clientèle digitale ? - Maréchal Fraicheur

 

 

Camp 4

• Comment allier vente en ligne et commerce traditionnel ? – La Tribu des Gones
• Si le numérique était l’occasion d’optimiser le parcours de ses clients ? - Okko Hôtels

 

Camp 5

• S'appuyer sur ses communautés Facebook et Instagram pour développer son activité - Coney Cookies
• Magasins, site de vente en ligne, click and collect : comment en tirer le meilleur parti ? – J'ai plus de croquettes

 

Les commerçants témoins :

Retour en images

Retrouvez les contenus de l'ENE pour les points de vente

Un évènement proposé par